Gestion de contenants
L’identification automatique des contenants par RFID est l’une des premières applications industrielles dans laquelle la technologie radiofréquence a démontré ses atouts et ses performances vis-à-vis de solutions d’identification classiques.
En effet, la traçabilité par RFID des contenants permet de limiter les erreurs de saisie et par conséquent de gagner en fiabilité.
Elle permet notamment d’éviter les risques d’erreur sur l’identification des contenants et les informations associées et permet ainsi d’éviter l’envoi de pièces ou contenants vers un destinataire erroné.
L’automatisation de la gestion des contenants offre surtout un gain de temps dans la localisation des contenants, qu’elle soit interne ou externe. Ce gain de temps peut avoir un impact considérable sur la productivité et par conséquent sur le service client final.
L’identification RFID permet de plus de réduire le taux de perte des contenants et par conséquent des coûts de réassort associés.
Grâce à une identification pérenne et évolutive des contenants, qui supprime des coûts de réétiquetage récurrents, la gestion des contenants est également une application qui garantit un retour sur investissement rapide.