Traçabilité du pré-analytique

Au sein des laboratoires de biologie médicale, la norme ISO 15189 a introduit de nouvelles exigences en termes de traçabilité et de contrôle du transport des échantillons en phase pré-analytique.

Pour les biologistes et les responsables qualité, il existe aujourd’hui une solution simple et sur-mesure dédiée à la gestion et l’optimisation de la traçabilité du pré-analytique.

 

En étroite collaboration avec des laboratoires d’analyse médicale, Storkcom a mis au point une solution permettant non seulement de répondre aux exigences réglementaires mais également de disposer d’un véritable outil de traçabilité pour la gestion de vos transports d’échantillons biologiques.

Via une identification unique, Storkcom assure une triple traçabilité :

  • Une traçabilité unitaire de chaque contenant de transport
  • Une traçabilité du transport de bout en bout, via l’identification des coursiers et un horodatage à chaque point de passage (départ, transit, arrivée)
  • Et grâce aux capteurs connectés WIEWLink, une traçabilité de la température de transport au plus près des échantillons

Grâce à l’association, lors du colisage, de l’identification des échantillons et de leur conditionnement, vous pouvez contrôler pour chaque prélèvement le respect de la température et du délai de transport avant la phase analytique.

Les capteurs de température peuvent être fournis avec étalonnage COFRAC sur demande.

Plusieurs grands groupements de laboratoires et hôpitaux en France ont déjà adopté les solutions WIEW, avec à la clé une vision optimisée de l’ensemble de leurs flux d’échanges inter-laboratoires.

Pour plus d’informations sur nos solutions dédiées au secteur de la santé

Toutes nos applications